Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le karate aux JO ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tristankarate80
Cadet -70
Tristankarate80


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 33
Votre région : Picardie , Zone Nord
Votre grade : 1er Dan
Style de Karaté : Shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyJeu 31 Aoû - 5:42

Bon voila le sujet qui interesse surment le plus les karatékas.


Pensez vous que le karaté deviendra un sport olympique dans les années a venir ?


Pour ma part je pense que ce sport le mérite largement.
En plus si le karaté devenez sport olympique il y aurait surement une vague de nouveau licencié... Si les résultat suivent.( Rapellez vous l'escrime)



Tous avec Paris 2012 ( Euh en faite nan ... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://tristankarate80.skyblog.com/
Laura
Minime -55
Laura


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Votre région : Essonne
Votre grade : 1ère Dan
Style de Karaté : Shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyJeu 31 Aoû - 10:29

Je suis d'accord avec toi, le Karaté mérite largement de pouvoir se présentait au JO, de plus, le karaté est de plus en plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lol-s-karate.skyblog.com
cleme
Cadette +57
cleme


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 34
Votre région : pays de la loire
Votre grade : noire 1er dan
Style de Karaté : shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptySam 2 Sep - 8:56

le karaté a été olympik 15minute, on été a montpellier chez francis didier, on a été heureux 15 minutes...
mais bon, dece^ption il fo continué a espéré
Revenir en haut Aller en bas
http://cleme1701.skyblog.com/
Tristankarate80
Cadet -70
Tristankarate80


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 33
Votre région : Picardie , Zone Nord
Votre grade : 1er Dan
Style de Karaté : Shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptySam 2 Sep - 11:12

IL n'y aura pas d'autres audition pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://tristankarate80.skyblog.com/
Ryu Narushima
Senior -70



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Votre région : Zone Nord, IDF
Votre grade : 2ème Dan
Style de Karaté : Kyokushinkai
Date d'inscription : 20/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyDim 3 Sep - 14:16

Le Karaté a effectivement toutes les qualités requises pour faire partie des sports olympiques. Mais la première question à se poser est:

Est-ce une bonne chose?

Pour ma part, je dis "oui" mais pas à n'importe quel prix. La compétition Kumité, uniquement serait représentée.

Le Kata, ainsi que les autres aspects du Karaté seront-ils délaissés?

Il faut savoir que dans le monde, les compétiteurs ne représentent même pas 10% (!!!) des pratiquants.
Il est certain qu'une nouvelle vague de licenciés pourraient arriver. Mais il est sûr qu'un (grosse) partirait... Le Karaté ne serait qu'un simple sport... Et le sport de HAUT NIVEAU ne se pratique qu'une dizaine d'années pour les meilleurs... Un art martial, ça se pratique à l'échelle d'une vie.

Donc je dis oui pour le karaté aux J.O mais à certaines conditions: que les clubs ne privilégient pas uniquement la pratique de la compétition, mais pensent à "l'après-compétition" et également à la base technique du karaté qui l'a permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
Tristankarate80
Cadet -70
Tristankarate80


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 33
Votre région : Picardie , Zone Nord
Votre grade : 1er Dan
Style de Karaté : Shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptySam 9 Sep - 12:03

bon on eu l'élection pour le nouveau président de la ligue de picardie ou il y avait le président de la fédération francaise.

Apparement pour le moment les JO cherche deux autres sport pour compléter leur liste de 28 sports le karaté faisant parti des deux sport voulant entré. Mais sa ne seré pas avant 2016.

Il a aussi souligné que tant que l'arbitrage ne sera pas au point on aura du mal a être pris au sérieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristankarate80.skyblog.com/
Togashi
Donner a l'admin votre catégorie
Donner a l'admin votre catégorie



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyMer 11 Oct - 11:03

J'apporte ma petite contribution au topic.

L'introduction du Karaté aux JO aurait à mon sens des effets négatifs non négligables...

D'abord -et ça parait évident- les katas risqueraient d'être délaissé, ce qui serait le plus grave.
Est-ce que le Karate-Do trouve son essence ou même sa finalité dans le combat de compétition ? Je ne crois pas.

Cela pourrait faire passer le Karate pour un sport, et uniquement un sport, ce qu'il n'est pas. On se retrouverait donc dans un schéma et une vision biaisée (et surtout partielle) du Karaté.

Par ailleurs, la course à la performance entrainerait très certainement des dérives telles que le dopage, la corruption etc...

Toutes ces raisons me font pencher pr le NON, même si je suis conscient des probables aspects positifs, directement dûes à une médiatisation (et une forme de reconnaissance) qui deviendrait toujours plus importante.

Voilà les ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Tristankarate80
Cadet -70
Tristankarate80


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 33
Votre région : Picardie , Zone Nord
Votre grade : 1er Dan
Style de Karaté : Shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyVen 13 Oct - 13:23

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais le Karate ne peut pas actuellement laissé passé les JO sous son nez.

Les jeux ammeneré beaucoup de personne a venir pratiqué ce sport. Même si je trouve que se serai betes de ne faire que du combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristankarate80.skyblog.com/
Togashi
Donner a l'admin votre catégorie
Donner a l'admin votre catégorie



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptySam 14 Oct - 4:57

Admin a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais le Karate ne peut pas actuellement laissé passé les JO sous son nez.

Les jeux ammeneré beaucoup de personne a venir pratiqué ce sport. Même si je trouve que se serai betes de ne faire que du combat.


Premièrement le Karate n'est pas un sport pour moi donc à partir de là nous ne pouvons avoir le meme avis.

Ms j'aimerais savoir pourquoi "le Karate ne peut laissé passé les JO sous son nez" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristankarate80
Cadet -70
Tristankarate80


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 33
Votre région : Picardie , Zone Nord
Votre grade : 1er Dan
Style de Karaté : Shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptySam 14 Oct - 5:46

La réponse et pour moi deja écrite. Beaucoup de club ont du mal a décolé a cause du petit nombre d'adheran. Et je pense que tout le monde se rapelle de se qui s'est passé avec l'escrime après que la france y ai gagné aux JO dans ce sport.


Pout toi le karaté c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tristankarate80.skyblog.com/
Togashi
Donner a l'admin votre catégorie
Donner a l'admin votre catégorie



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyLun 16 Oct - 9:11

Admin a écrit:
La réponse et pour moi deja écrite. Beaucoup de club ont du mal a décolé a cause du petit nombre d'adheran. Et je pense que tout le monde se rapelle de se qui s'est passé avec l'escrime après que la france y ai gagné aux JO dans ce sport.


Pout toi le karaté c'est quoi?

Sauf que l'escrime est un sport, le Karate un art martial.


A la base le Karate n'est pas fait pr la compétition, ms celle-çi a un intéret : pouvoir se mesurer aux autres. Cependant, "se mesurer aux autres" n'a pas forcément le sens que la compétition veut lui accorder de nos jours.
Le problème d'aujourd'hui est que la plupart des compétiteurs ont perdu cet esprit, ne pensant plus qu'aux médailles et oubliant l'essence même du Karaté ou du duel.

Plus globalement, je rappellerai simplement que le Karate a pour finalité la formation des esprits (devenir Homme et citoyen), la maitrise de soi-même etc etc.... Mais ça tt le monde l'a déjà plus ou moins entendu, ms pas forcément compri (en visant personne et ne disant pas que moi j'ai tout compri).


En toute modestie, salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
cleme
Cadette +57
cleme


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 34
Votre région : pays de la loire
Votre grade : noire 1er dan
Style de Karaté : shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyVen 20 Oct - 5:59

c'est exactement pour cela qu'on distingue 2 formes de karaté: le karaté traditionnel (ou effectivement il n'y a pas de compétitions) et le karaté SPORTIF qui est un sport a part entière!
désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cleme1701.skyblog.com/
Togashi
Donner a l'admin votre catégorie
Donner a l'admin votre catégorie



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyLun 23 Oct - 13:07

cleme a écrit:
c'est exactement pour cela qu'on distingue 2 formes de karaté: le karaté traditionnel (ou effectivement il n'y a pas de compétitions) et le karaté SPORTIF qui est un sport a part entière!
désolée...


C'est presque idylique ou naîf comme vision.

Crois-tu sincèrement que le spectateur lambda (et même certains "connaisseurs") fera cette distinction ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cleme
Cadette +57
cleme


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 34
Votre région : pays de la loire
Votre grade : noire 1er dan
Style de Karaté : shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyJeu 26 Oct - 2:54

j'espère pour toi ke si tu es connaisseur tu vas faire la différence sinon c'est que tu as vraiment un probleme...
et le spectateur ne verra pas de karaté trad puisqu'il ne sera pas représenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://cleme1701.skyblog.com/
Togashi
Donner a l'admin votre catégorie
Donner a l'admin votre catégorie



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyJeu 26 Oct - 9:37

cleme a écrit:
j'espère pour toi ke si tu es connaisseur tu vas faire la différence sinon c'est que tu as vraiment un probleme...
et le spectateur ne verra pas de karaté trad puisqu'il ne sera pas représenté...


Salut,


Tu ne m'as pas compris du tout.

Moi je ferais la différence évidemment, les gens qui connaissent également.

Le Karaté traditionnel ne sera pas représenté, tu le dis toi-même, et c'est justement ce qui est très grave.
Le spectateur ne verra qu'une infirme partie du Karaté, pas la "meilleure" en plus... Dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Tristankarate80
Cadet -70
Tristankarate80


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 33
Votre région : Picardie , Zone Nord
Votre grade : 1er Dan
Style de Karaté : Shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyJeu 26 Oct - 13:00

Togashi a écrit:


Salut,


Tu ne m'as pas compris du tout.

Moi je ferais la différence évidemment, les gens qui connaissent également.

Le Karaté traditionnel ne sera pas représenté, tu le dis toi-même, et c'est justement ce qui est très grave.
Le spectateur ne verra qu'une infirme partie du Karaté, pas la "meilleure" en plus... Dramatique

Je ne pense pas qu'il y ai une partie "meilleur" que l'autre tout dépend de la personne qui regarde ou pratique cet art martial.
Je pense moi aussi que le Kata devrait être représenté au JO mais si il n'y a que le combat de représenté c'est surement qu'une raison importante l'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristankarate80.skyblog.com/
Togashi
Donner a l'admin votre catégorie
Donner a l'admin votre catégorie



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyDim 29 Oct - 4:28

Admin a écrit:
Togashi a écrit:


Salut,


Tu ne m'as pas compris du tout.

Moi je ferais la différence évidemment, les gens qui connaissent également.

Le Karaté traditionnel ne sera pas représenté, tu le dis toi-même, et c'est justement ce qui est très grave.
Le spectateur ne verra qu'une infirme partie du Karaté, pas la "meilleure" en plus... Dramatique

Je ne pense pas qu'il y ai une partie "meilleur" que l'autre tout dépend de la personne qui regarde ou pratique cet art martial.
Je pense moi aussi que le Kata devrait être représenté au JO mais si il n'y a que le combat de représenté c'est surement qu'une raison importante l'en empêche.

Bonjour,

J'me suis mal exprimé dsl. Le tradi n'est pas "meilleur" que tout, ms disons qu'il se rapproche plus de l'essence du Karaté.
En gros il est plus "vrai", ms chacun est libre d'apprécier et pratiquer le Karaté qu'il veut Wink

Concernant les JO, si les katas n'étaient pas présentés (au cas ou le Karate passait Olympique, ce qui n'est pas gagné) ce serait à mon avis une question politique et médiatique.

Pr poursuivre un débat fertil, je souhaite refaire entendre mon avis : je ne dis pas que le Karaté ne devrait pas être aux JO PARCE QUE les katas n'y seraient pas, ms surtout parce que cela entraînerait une vision faussé du karaté et de grosses dérives (que l'on observe déja ss être olympique... c'est dire).
Revenir en haut Aller en bas
cleme
Cadette +57
cleme


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 34
Votre région : pays de la loire
Votre grade : noire 1er dan
Style de Karaté : shotokan
Date d'inscription : 06/08/2006

Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? EmptyLun 30 Oct - 3:44

en meme temps, si le kata était représenté aux JO, comment voudrais tu que les spectateurs non pratiquant s'y interresse? c'est sur, un kata c'est joli, ils vont en regarder 3 ou 4 a la télé mais après? ils ne comprendront pas pourquoi un kata est meilleur qu'un autre etc... le kata c'est tellement compliqué! je fais du karaté depuis 12ans, et au niveau international je pourrais jamais pronostiquer le bon vainqueur (meme si d'accord, je suis nulle dans ce domaine...lol)! et même au niveau de l'arbitrage il y a des probleme alors comprenez les pauvres spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cleme1701.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le karate aux JO ? Empty
MessageSujet: Re: Le karate aux JO ?   Le karate aux JO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le karate aux JO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤ Détente ¤ :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser